3 huiles essentielles pour cultiver la sérénité

Les huiles essentielles sont des alliées précieuses pour vous aider à cultiver la sérénité, à vous sentir bien chez vous, bien dans votre corps et dans votre esprit. Utiliser les huiles essentielles au quotidien contribue à créer une atmosphère de détente et de relaxation dans votre intérieur, favorable au lâcher-prise et au calme intérieur.

Attention toutefois, les huiles essentielles ont des effets très puissants et peuvent même être dangereuses si elles ne sont pas correctement utilisées. Il est donc important de bien vous renseigner sur les propriétés de chaque huile essentielle avant de l’utiliser et de mélanger les huiles essentielles entre elles.

Voici nos 3 huiles essentielles préférées pour calmer les tensions, chasser le stress et favoriser un sommeil réparateur :

L’huile essentielle de petit grain bigarade, remède anti-stress

Relaxante, l’huile essentielle de petit grain bigarade est un redoutable allié anti-stress ! Elle aide à calmer les nerfs, à apaiser les angoisses et dissiper les tensions quotidiennes. L’huile essentielle de petit grain bigarade est également indiquée pour traiter les troubles du sommeil, lutter contre les insomnies et favoriser l’endormissement. Sa senteur d’agrume harmonisante est très puissante pour apaiser les baisses de moral, rassurer les cœurs blessés ou solitaires et gérer les problèmes sentimentaux.


L’huile essentielle de lavande vraie, pour favoriser la détente


Apaisante, l’huile essentielle de lavande vraie régule le système nerveux et favorise la détente et l’endormissement. Diffusée dans une pièce de vie ou une chambre, elle aide le corps et l’esprit à se relaxer. Calmante, sédative et anti-déprime, elle est aussi très efficace dans les moments de doute, car elle encourage le respect de soi-même et l’inspiration.

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles, pour apaiser les angoisses

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles est un puissant calmant naturel. Elle tonifie le système parasympathique, calme le système nerveux central et rééquilibre les nerfs. L’huile essentielle de marjolaine à coquille aide ainsi à soulager les manifestations physiques du stress et de l’anxiété (palpitations, difficultés respiratoires, maux d’estomac…), à apaiser les angoisses qui perturbent le travail et à réguler les troubles du sommeil.

Comment utiliser les huiles essentielles pour gagner en sérénité ?

Versez une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade, de lavande vraie ou de marjolaine à coquilles dans un diffuseur électrique ou sur un galet de diffusion pour créer une atmosphère relaxante et détendue. Vous pouvez utiliser chaque huile seule, ou les mélanger dans votre diffuseur pour profiter de leur puissance en synergie.

En cas de coup de stress, vous pouvez aussi verser 2 gouttes d’huile essentielle sur votre poignet, l’approcher de votre nez et effectuer 5 respirations profondes pour un effet relaxant et apaisant immédiat.

huiles-essentielles-anti-stress
huiles-essentielles-anti-stress-1
huiles-essentielles-anti-stress-2

Suivez-nous sur Pinterest

  • Affirmation positive sur la sagesse intérieure :
  • Affirmation positive sur la confiance en soi, pour arrêter de se comparer aux autres :
  • Affirmation positive sur la sagesse intérieure :
  • Bien communiquer en couple : 3 attitudes à adopter
  • Bien communiquer en couple : 3 attitudes à adopter
  • Bien communiquer en couple : 3 attitudes à adopter